September 11th

Greenwich Street at Albany Street

On Saturday I visited Memorial Plaza, which was formerly known as Ground Zero.  There is still alot of construction in progress in the area.  I did not visit the memorial because a ticket is required.  Over 4,000 people are on the waiting list to get one.  Being a New Yorker, I’ll go some other time when it is not necessary to buy a ticket in advance.

On Tuesday, September 11, 2001, I was at work in Garden City (on Long Island).  I heard that a plane had crashed into the World Trade Center but I didn’t think much of it.  I thought it was a small plane with maybe only one person in it because two days before, on Sunday, I saw a small plane make an emergency landing on a golf course.

My co-workers who were arriving for work were saying that it was a 747 that crashed.  I went into the lunch room with my co-workers to watch the TV.  I was watching as the second plane hit.  That’s when we all knew that this was a terrorist attack.

I was worried about my sister who was working at the United Nations.  The UN was evacuated.

The events of that day shocked everyone.  I do not know any of the people who perished that day but I know people who knew people.

A woman I knew was near the World Trade Center getting a haircut.  She took off before her haircut was finished.

A newlywed woman I knew was working next to the World Trade Center on State Street.  When the second plane struck she felt the building shake.  She saw people jumping out of windows.  She was so upset that when she went home she went to bed and stayed there for a whole week.  Afterwards she was fine.

Le samedi, j’ai visité Memorial Plaza, qui était autrefois connu sous le nom de Ground Zero. Il y a encore beaucoup de travaux en cours. Je n’ai pas visité le mémorial parce qu’un billet est requis. Plus de 4,000 personnes sont sur la liste d’attente pour en obtenir un.  Parce que je suis un New-Yorkai, je vais aller à un autre moment où il n’est pas nécessaire d’acheter un billet en avance.

Le mardi, 11 septembre 2001, j’étais au travail à Garden City (Long Island).  J’ai entendu qu’un avion s’était écrasé dans le World Trade Center, mais je croyais que c’était un petit avion avec peut-être une seule personne dedans parce que deux jours avant, le dimanche, j’ai vu un petit avion faire un atterrissage d’urgence sur un terrain de golf.

Mes collègues qui rentraient disaient que c’était un 747 qui s’est écrasé. Je suis allé dans la salle à manger avec mes collègues pour regarder la télévision. Pendant que je regardais le deuxième avion a frappé. C’est alors que nous savions tous que c’était un attentant terroriste.

J’e me suis inquiété pour ma sœur qui travaillait aux Nations Unies. L’ONU a été évacué.

Les événements de ce jour ont choqué tout le monde. Je ne connais aucune des personnes qui ont péri ce jour-là, mais je connais des gens qui connaissaient des gens.

Une femme que je connaissais était près du World Trade Center au coiffeur. Elle est partie sans avoir fini.

Une  jeune mariée que j’avais connu, était au travaille à côté de World Trade Center sur State Street. Lorsque le deuxième avion a frappé, elle a senti le bâtiment trembler. Elle a vu des gens sautaient par les fenêtres. Elle était tellement bouleversée que lorsqu’elle est rentrée chez elle, elle est couché au lit où elle a resté pendant toute une semaine. Ensuite elle sentait mieux.

This entry was posted in 9/11, New York City. Bookmark the permalink.

What do you think? Que pensez-vous?

